La légende de Tahuna
Voici l’histoire…
Tout commence avec une partie de cache-cache dans un grenier poussiéreux. Sous de vieilles fripes, Paul, un jeune garçon un peu trop curieux, découvre un livre bien mystérieux qu’il s’empresse d’ouvrir.
Il plonge alors au cœur d’une histoire incroyable, celle d’un village entier dont les habitants, ensorcelés par le souffle glacial des Gwillions, les elfes de la neige, sont tombés dans un sommeil profond. Tous ? Non, car Sappho, alors partie en forêt, a échappé à cette malédiction. Bien décidée à lever le sort jeté aux membres de sa communauté, elle embarque alors pour une odyssée à travers des contrées inconnues jusqu’à l’Arbre au Fruits d’Or, dont la puissance magique rend vie à toute chose.
Guidée par Demoiselle, coquette fée libellule, Sappho va rencontrer deux nouveaux compagnons le long de sa route : Kitsune, loufoque créature mi-renard, mi-enfant, et Luna, la timide chauve-souris se joignent alors à cette improbable équipée.
Ensemble, nos quatre amis vont vivre des aventures extraordinaires et parcourir des mondes mystérieux composés de créatures aussi magnifiques que les Ondines, elfes sirènes, les Pucks, mignons petits champignons, les Hutus, fleurs magiques ou les Oiseaux d’Or, gardiens de l’Arbre aux Fruits d’Or, mais aussi plus inquiétantes comme les Shedim, monstres de pierre, ou encore les terrifiants Nazebrokes, elfes de l’orage.
Soudés par l’amitié et la force de vaincre le Mal, nos quatre compagnons vont dépasser leurs peurs, apprenant alors qu’ils sont capables de bien plus de prouesses qu’ils ne l’imaginaient.
Replié dans son grenier, Paul va se laisser embarquer dans l’histoire au point de ne plus faire la différence entre l’imagination de la réalité, si tant est qu’il en existe une…
Tous sortirons ainsi grandis de ce voyage au bout du monde, qui s’apparente alors à un voyage au bout de soi-même, et au-delà.