Qui sommes-nous?

Sylvie Crisinel – Professeure de danse Jazz, funk, hip-hop et fitness. Egalement comédie musicale et R’Yoga Art Instructeur LES MILLS en Body Jam, Pump, Sh’Bam et Balance

Elle commence la danse classique à l’âge de 6 ans à l’atelier de danse U.Perakis Roehrich à Moudon puis va rapidement s’orienter vers le jazz et modern jazz avec Raoul Colombo et Fabienne Morand à Lausanne. Danseuse et chorégraphe de la Revue de Thierrens, elle a suivi plusieurs stages en danse contemporaine et jazz auprès de grands maîtres dans ces disciplines, elle est spécialiste en funk, hip-hop depuis des années. Créatrice du spectacle « un siècle de danse » en 2001 et 2004 ainsi que divers spectacles pour des sociétés. Diplômée et monitrice de fitness de l’Université et Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne-sports universitaire depuis 1997. En formation continue. Durant toutes ces années d’enseignement, elle avait un rêve : pouvoir partager sa passion avec ses élèves petits et grands, dans un lieu à la fois culturel et chaleureux. Rêve qui se réalisa en 2004 avec la création de Art Scène Athletic Dance à Echallens.

Anna Miccio – Danseuse pédagogue et chorégraphe

Anna croise le chemin de la danse à l’Académie de Ballet Neuchâtel avec Marcel Veillard, pour ensuite y suivre une formation en Danse Classique et Danse de Caractère avec Hans Meister et Monique Ammann. Elle est diplômée de la Russian Ballet Association jusqu’au niveau Professional. À l’Académie elle y découvre aussi le Modern’Jazz et le Contemporain. Aujourd’hui, elle continue de se former en Danse Classique, Modern’Jazz et Contemporain, notamment avec Pasquale Alberico (anciens danseur du Béjart Ballet) auprès de l’Académie Igokat à Lausanne, Tatiana Devenoges, Michaël Schumacher, ainsi qu’avec Géraldine Chollet en Méthode GAGA. Elle participe à de nombreux stages nationaux et internationaux. Membre de la Cie du Tertre, elle a dansé « L’Autre Visage » en 2010 et a participé à plusieurs concours internationaux. En septembre 2017 elle participe en tant que danseuse à l’opéra Aida au Théâtre du Passage à Neuchâtel, d’après la chorégraphie de Mehdi Berdai. En fin d’année 2017, Anna est devenue membre du Collectif Artistique Le Lokart à Neuchâtel, avec lequel elle participe à différents projets. Chorégraphe, pédagogue et professeur depuis plus de dix ans, reconnue par Danse Suisse et par Jeunesse + Sport, Anna partage sa passion pour la danse dans différents lieux. Elle anime également des ateliers d’expression corporelle en collaboration avec l’école de Chant Tiffen à Neuchâtel, où l’improvisation et l’apport des participants sont essentiels.

Eli – Professeure de Body Pump

Elle débute sa carrière artistique à l’âge de 7 ans dans le domaine de la gymnastique (agrès), avant de se lanser, de ses 14 à 20 ans, dans la danse moderne et le Jazz à l’école de danse de Pernik, Bulgarie. Par la suite, à 21 ans, elle s’inscrit à l’école spécialisée Ballet Argo d’où elle obtiendra son diplôme de danseuse à 23 ans dans les domaines de la danse classique, moderne, jazz et improvisation notamment. Si elle a enseigné la danse entre 18 et 20 ans, elle travaillera par la suite également comme danseuse professionnelle en Bulgarie, Grèce et Italie. Ayant commencé le body pump en tant qu’élève en 2009, elle donne des cours de remplacement dans ce domaine dès 2014 avant d’être certifiée en tant que Professeure officielle de Body Pump en 2015 (Les Mills certificate).

Ines Deon Garcia – Professeure de flamenco

Ines Deon Garcia, danseuse de la compagnie de Sylvia Perujo, a commencé le flamenco à 4 ans. Depuis son plus jeune âge elle danse sur différente scène et différent évènements de Suisse romande. Dès l’âge de 13 ans, elle a commencé à remplacer différent cours de danse de Sylvia Perujo à Renens. Par la suite, elle a eu l’opportunité de pouvoir donner des stages de flamenco.

Réjane Schwob – Enseignante de R yoga

Passionnée depuis toujours de marche et de yoga j’ai découvert le R yoga au travers d’Art Scene Atlethic Dance. C’est sans hésiter que je me suis lancée dans la formation de R yoga Art en 2017 proposé par BecauseIloveMe en parallèle de ma profession d’infirmière. Entre étirements, relaxation ou renforcement musculaire et acrobaties, le R yoga propose une multitudes de possibilités ! N’hésitez pas à me dire vos préférences pour orienter le cours en fonctions des participants ! Au plaisir de vous rencontrer!

Coralie Merle – Danse contemporaine et yoga

Coralie est une danseuse contemporaine professionnelle, elle commence la danse à un jeune âge et termine sa formation professionnelle à la Haute école d’Art d’Amsterdam en 2016. Par la suite, elle travaille en tant que danseuse free-lance pour plusieurs compagnies et chorégraphes suisses, comme la compagnie Linga, la cie DaMotus, l’artiste Jacqueline Pasanisi ou encore avec la chorégraphe Tabea Martin.
En parallèle, elle co-créée deux collectifs d’artistes qui créent séparément des performances pour divers événements. Le premier, nommé CHRONOS se situe en Hollande où Coralie y commence ces débuts en tant que co-chorégraphe et danseuse. Le deuxième collectif nommé Merle l Mischke l Klee est basé en Allemagne et accentue la performance ainsi que l’art de scène sous divers angles. Depuis 2016, Coralie profite de ses voyages et des moments entre ses créations pour donner des cours de danse et des ateliers pour partager sa passion pour la danse contemporaine ainsi que le yoga. Ses cours sont énergétiques, créatifs souvent structurés par un début calme qui connecte le corps avec le sol ou l’espace qui nous entoure pour ensuite évoluer dans des traversées plus dynamiques et fini par une exploration sur un thème ou une chorégraphie.
Coralie est aussi professeur de yoga depuis 2017 et intègre ses connaissances lors de ses cours de danse.

Maguy Martinez – Professeur de théâtre

Maguy Martinez est née à Moudon. C’est à 12 ans qu’elle découvre le théâtre avec le rôle principal dans le spectacle de son école joué au théâtre du Jorat « Basic ». Ensuite, elle danse, donne des cours de danse, puis en 1993, intègre le comité de la troupe de théâtre Arc-en Ciel de Moudon. Elle y joue une douzaine de spectacles et participe à la logistique, organisation d’une dizaine de spectacles. Elle joue ensuite sur des scènes très différentes ; Octogone-Pully (elle joue Frida dans Crazy Angel), Chisaz- Crissier (22, rue Babole), Théâtre de la Corde-Moudon… En parallèle, elle prend des cours de théâtre et d’improvisation (4 ans AEC Moudon et TJ Pully), de pause de voix (2 ans), de chant (2 ans), d’expresssion corporelle et de claquettes (6 ans). Elle donne des cours de claquettes pour les ateliers Arc-en-Ciel (3 ans). Elle apprend aussi beaucoup grâce à des semaines intensives de théâtre et d’art du cirque. Elle découvre le plaisir de mettre en scène et de coacher des enfants en montant un spectacle pour l’APE de Lucens en 1998 ; « y a-t-il une fée pour sauver le sorcier ? » en collaboration avec N. Calis, avec 24 jeunes de 8-12 ans. En autodidacte et en se basant sur la méthode du « théâtre pour enfant » de Claude Vallon et « le travail d’improvisation » de Ch. Tournier, elle anime les Ateliers Théâtre Junior pour l’Arc-en Ciel à Moudon dès 1999 et ceci jusqu’à ce jour. Pour les jeunes, elle écrit et met en scène 6 pièces, ainsi que de nombreuses créations collectives, et présente chaque année un spectacle pour les parents de ses élèves. En 2014 et 2015 elle travaille également pour l’école de Cheiry dans le cadre de la « semaine d’expression » comme animatrice d’atelier théâtre pour des 5-12 ans. Depuis 2017, elle propose des ateliers théâtre enfants pour le passeport-vacances de Moudon et donne des cours de théâtre pour l’école de comédie musicale d’ U. Pérakis.

Chryss M’Ronn – Professeur de Hip-Hop , Breakdance & Afro House

Depuis plusieurs années, Chryss enseigne en Suisse mais aussi à l’étranger. Ayant d’abord débuter par le Breakdance et le Hip-Hop, il est aussi passé par les danses Latines, Charleston, Jazz et danse Contemporaine. Il compte également plusieurs titres en Hip Hop à son palmarès au niveau national et international en solo, duo et groupes, sans oublier les titres qu’il obtenu entant que Coach de groupe comme Shadows ou le groupe OutLaw qui vient d’Echallens. Souvent appeler pour donner des stages et juger de nombreuses competitions Suisses ou étrangères. Chryss rejoint notre groupe de professeur d’Art Scène, prêt à vous transmettre son savoir de la danse Hip-Hop et L’Afro House avec sa joie et sa bonne humeur.

Zoé Klopfenstein – Claquette, danse jazz

Formée en claquettes par Fabrice Martin, Zoé participe aux compétitions nationales et internationales depuis de nombreuses années. Elle s’est initialement orientée vers les performances en groupe plutôt qu’individuelles et a obtenu le titre de championne du monde, notamment dans la catégorie formation élite en 2011.

Poursuivant son apprentissage de la danse classique et contemporaine à l’Académie de danse Igokat, elle est également danseuse dans le cadre de la Martin’s Tap Dance. Elle donne de nombreux cours, étant très appréciée notamment pour ses qualités pédagogiques et fait partie des professeurs de claquettes les plus actifs au sein de l’école.

Fabrice Martin – Claquette et danses de salon

Formé en claquettes par son père Gilbert Martin, Fabrice se perfectionne ensuite en Angleterre et aux USA auprès de professeurs renommés tels que : Barbara Duffy, Gregory Hines et Germaine Goodson.

Performer et compétiteur, il obtient de nombreux titres de champion du monde de claquettes dont celui de solo élite, à 4 reprises entre 1995 et 2000, avant de former de nouveaux talents dont certains obtiendront à leur tour, le titre de champion du monde (Gilles Guenat, Dorel et Costel Surbeck, Kim Selamet, Daniel Leveillé).

Il fonde la Martin’s Tap Dance Company en 1997 et chorégraphie des spectacles tels que TAP & SWING, CLACK-SON, BOX-SON, SHOEBIZ, CLAP, CLAQUETTISTE et récemment SLAP en collaboration avec Gilles Guenat.

Il dirige « Planet dance Martin » l’école fondée par son grand-père en 1919 et reçoit un prix d’excellence de « l’International Dance Organisation » en 2012, pour l’ensemble de son œuvre.

Pauline Schopfer – Professeure de danse classique

Née à Lausanne, Pauline Schopfer découvre la danse à l’âge de 7 ans avec Brigitte Roman.

Elle se forme aussi à Genève avec Geneviève Chaussat puis, intègre la Formation pour Jeunes Danseurs (AFJD) en danse-études à Lausanne.

Elle réussit l’audition d’entrée à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (ESDC) sous la direction de Monique Loudières, et reprise par Paola Cantaluppo.

Durant 3 ans, elle se forme avec de nombreux professeurs internationaux et se consacre aussi à son baccalauréat, qu’elle obtiendra avec une mention.

Après ses études, Pauline est engagée comme stagiaire à l’European Ballet de Londres, sous la direction de Stanislav Tchassov. Elle participe à de nombreux spectacles notamment dans Casse-noisette et Coppélia

Ensuite, elle travaille avec la compagnie l’Organon et danse comme soliste dans la pièce de théâtre Pygmalion en interprétant le rôle de la statue Galathée (mise en scène Simone Audemars).

Puis, elle danse en fin d’année, avec la Compagnie Tanztheaterpasiòn sous la direction de Noelle Kuhn. Le projet s’intitule Begegnungen et est présenté durant trois semaines consécutives dans la ville de Coire (Grisons, Suisse).

Pauline participe à un Oratorio inédit, tiré du Livre des Rois. La musique est composée par Olivier Rossel et mêle danse, musique et chant. Pauline travaille en collaboration avec deux autres danseuses pour élaborer les chorégraphies.

En 2015, elle danse dans la production « My Fair Lady » à l’Opera de Lausanne avec la mise en scène de Jean Liemier.

De plus, elle est engagée par la Compagnie Octavio de la Roza dans le spectacle « Voulez-vous danser Gainsbourg ? » présenté durant le festival d’Avignon en 2016.

Pauline est prise lors d’une audition pour travailler avec la Compagnie internationale TUI Cruises et voyage à travers l’Europe sur la flotte « Mein Schiff » durant plusieurs mois.

Fin 2019, elle participe à un événement privé lors des 200 ans de la banque privée Mirabeau à l’Arena de Genève où elle danse dans le spectacle « Au fil de l’eau » chorégraphié par Julie Magneville (répétitions à Paris).

Durant de nombreuses années, Pauline participe aux diverses créations de la Compagnie Igokat en tant que soliste, sous la direction de Kathryn Bradney et Igor Piovano, tous deux ex-danseurs au Béjart Ballet.

Pauline donne aussi différents workshops et cours de danse pour les enfants et les adultes (classique, contemporain, moderne, stretching, barre à terre…) depuis la sortie de sa formation.

Jenny Lorant – Chant et comédie musicale

Auteur, compositeur et interprète fribourgeoise, Jenny Lorant est une jeune chanteuse-comédienne et professeur de chant au parcours atypique. Entretenant une tendre histoire d’amour avec la musique depuis son plus jeune âge, elle multiplie les expériences scéniques passant de chanteuse lead d’un groupe de rock, à comédienne de vaudeville, en passant par meneuse de revue, sans oublier les diverses comédies musicales dans lesquelles elle a fait ses preuves. Notamment dans le rôle de Marie-Jeanne dans STARMANIA, Anita dans WEST SIDE STORY, Sanona dans PONTEO, Margaret Saville dans FRANKENSTEIN, Tess dans HAIR,…Elle se produit aussi régulièrement dans divers spectacles musicaux avec la COMPAGNIE BROADWAY dont le dernier en date fut la comédie musicale « LES PRODUCTEURS »de mel Brooke pour une tournée Helvétique (2018-2019).

Cette autodidacte ayant suivi une formation aux ateliers Funambule parrainés par Michel Fugain, possède alors plusieurs cordes à son arc et a déjà 4 albums a son actif.

En 2007, Jenny lorant signe son premier album « Adrenaline »avec le Label Ghostla.

En 2012, Jenny Lorant sort un album en auto production « C’était écrit…».

En 2015, grâce à la collaboration avec l’auteur Bastien Favez et le compositeur-arrangeur Silas Delmar, Jenny sort son troisième album de chanson française de style cabaret intitulé, FEMME.

2019, Jenny soulève les questionnements et les peurs d’une trentenaire coincée dans une société de plus en plus absurde, avec son nouvel album DANS LE RETRO

Outre son travail de professeur de chant, de comédienne et de chanteuse, Jenny Lorant est depuis 2016 à la tête des ACMJL, qui sont des ateliers de comédie musicale pour amateurs. Elle ne compte pas moins de 80 élèves. www.acmjl.ch

En 2016, Jenny Lorant décide aussi de rendre hommage à Daniel Balavoine et lance un concept original, CHANTONS BALAVOINE. Durant toute l’année 2016, qui est celle des 30 ans de la mort de celui-ci, Jenny Lorant a décidé de réarranger un de ses titres phares par mois, en collaboration avec des musiciens et chanteurs suisses afin d’enregistrer une vidéo live. Le but étant de mettre en lumière les magnifiques chansons de ce grand artiste, tout en faisant découvrir de nouveaux talents au public helvète. Le projet s’est terminé avec un grand concert live au théâtre du BICUBIC à Romont. En 2018, elle décide de rendre hommage cette fois-ci, à une autre grande artiste disparue récemment, France Gall. Le grand LIVE de CHANTONS FRANCE GALL a eu lieu le 19 janvier 2019.

En 2018 , Jenny Lorant accompagnés de 7 artistes (claquettistes, comédiennes-chanteuses, musiciens…) ont sorti un tout nouveau spectacle musical « SOEURS SEMELLES » qui a débuté le 4 mai 2018 au théâtre de Vuarrens. La troupe a continué sa tournée au célèbre festival OFF d’Avignon, au Théâtre de la Luna, au théâtre Barnabé, au théâtre du bilboquet, puis une tournée européenne jusqu’a fin 2019.

Vous retrouverez Jenny Lorant dans LA REVUE VAUDOISE de Cuche et Barbezat 2020 en compagnie de pleins d’autres humoristes suisses (automne hiver) ainsi que dans le rôle de Mistinguett pour la nouvelle comédie musicale biographique romancée, MISTINGUETT en haut de l’affiche (avril 2021).