Qui sommes-nous?

Sylvie Crisinel
Professeure de danse Jazz, funk, hip-hop et fitness. Egalement comédie musicale et R’Yoga Art
Instructeur LES MILLS en Body Jam, Pump, Sh’Bam et Balance

Elle commence la danse classique à l’âge de 6 ans à l’atelier de danse U.Perakis Roehrich à Moudon puis va
rapidement s’orienter vers le jazz et modern jazz avec Raoul Colombo et Fabienne Morand à Lausanne. Danseuse et chorégraphe de la Revue de Thierrens, elle a suivi plusieurs stages en danse contemporaine et jazz auprès de grands maîtres dans ces disciplines, elle est spécialiste en funk, hip-hop depuis des années. Créatrice du spectacle « un siècle de danse » en 2001 et 2004 ainsi que divers spectacles pour des sociétés. Diplômée et monitrice de fitness de l’Université et Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne-sports universitaire depuis 1997. En formation continue. Durant toutes ces années d’enseignement, elle avait un rêve : pouvoir partager sa passion avec ses élèves petits et grands, dans un lieu à la fois culturel et chaleureux. Rêve qui se réalisa en 2004 avec la création de Art Scène Athletic Dance à Echallens.

Elodie Mudry
Professeure de Pilates et R’Yoga Art

Depuis toujours, elle est passionnée par le corps et le mouvement. Son premier élan l’a amené vers la danse qu’elle a enseignée durant une dizaine d’années. Puis, par les aléas de la vie, elle a rencontré la méthode Pilates avec laquelle un autre monde s’est ouvert, le monde du Bien-être. Elle a élargi au fil des années ses connaissances dans ce milieu avec d’autres formations tel que le R’Yoga Art® et l’Ortho-Bionomy®.Grâce à ces diverses méthodes qui se rejoignent et se complètent, elle espère avoir un maximum de cordes à mon arc pour offrir un soutien personnalisé et adéquat.

Dayve
Professeur de danse hip hop, instructeur Les Mills en Pump et Body Jam

Danseur pour l’émission « Maxidance  » sur RougeTV, membre du groupe de danse Totm’Crew vice-champion Suisse 2009, participation aux championnats du monde de Hip Hop 2008 en catégorie smallgroup adultes à Brême en Allemagne, enseignant de danse Hip-Hop et de New Style depuis 2004.

Pauline Schopfer
Professeure de danse classique

Née en 1992 à Lausanne, Pauline découvre la danse à l’âge de 7 ans. Elle continue sa formation à Genève avec Geneviève Chaussat, obtient en 2003 le diplôme de « Degree V » de la Royal Académie de Danse (RAD) avec distinction puis, en 2004, le degré « Intermediate Foundation » avec distinction. En 2008, elle réussit l’audition pour entrer à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower (France). Durant 3 ans, elle se forme avec de nombreux professeurs internationaux et se consacre aussi à son baccalauréat. C’est en 2011, qu’elle obtient son E.A.T (Examen d’Aptitude Technique), U.V (Unités de Valeur) d’histoire de la danse et celui de musique. Elle participe à de nombreux spectacles notamment dans Casse-noisette et Coppélia. En 2011, elle poursuit sa formation au Centre Igokat à Lausanne sous la direction d’Igor Piovano et Kathryn Bradney (ex-danseurs et répétiteurs du Béjart Ballet Lausanne) suite à quoi elle danse comme soliste dans le spectacle « Chatouille » en 2012 et 2013. En août 2012, elle travaille avec la compagnie l’Organon et danse comme soliste dans la pièce de théâtre Pygmalion. Elle participe à un Oratorio inédit, tiré du Livre des Rois. Depuis 2013, elle est professeur de danse classique, moderne et stretching au Centre Igokat à Lausanne.

Vincent David
Professeur de théâtre, comédien & chanteur

Né en 1976, il vit actuellement à Lausanne. En 2002, il obtient son diplôme d’études d’art dramatique (Conservatoire de Lausanne). Cette même année, il fonde avec 3 comédiennes la Compagnie Kbarré (théâtre musical) et collabore depuis autant à la vie artistique qu’à la gestion de cette compagnie. En tant que comédien, il a joué sous la direction de S. Audemars, G. Pasquier, D. Catton, Ch. Suter, H. Loichemol, J. Boegli, P.-A. Gamba, D. Haas, J. Barroche, G. Demierre etc. Il a également tourné dans plusieurs films : « Paix sur la terre » de B. Davet, « Coupé court » de H. Veludo, « Split » de P. Jaillet et « Après lui » de M. Bulliard. Entre 2004 et 2010, il suit une formation continue de chant (comédie musicale, bariténor) au Conservatoire de Lausanne, sous la direction de Brigitte Annoff. Actuellement il poursuit sa formation vocale (lyrique) sous la direction de Dorothea Christ. Entre 1998 et 2007, il travaille pour la Télévision de la Région Lausannoise (TVRL) en qualité de présentateur et producteur de plusieurs émissions de divertissement. Il pratique régulièrement la lecture à haute voix (Les livreurs de mots, Surparoles), l’enseignement du théâtre et l’animation.

Lucie Fernandez
Professeure de flamenco

Passionnée de danse depuis sa plus tendre enfance, c’est à l’âge de 8 huit qu’elle découvre le flamenco dans l’école familiale « Danse création » à Bulle. Son intérêt grandissant pour cet art, elle ira se former à Lausanne, à l’académie de danse Sylvia et Antonio Perujo. En 2007, elle intégrera la compagnie Sylvia Perujo ce qui lui permettra de danser dans différente production comme « Flamencura » au festival international de flamenco à Genève en 2011, « Tacon story » , une création de la compagnie en 2012 et récemment pour « Carmen » au 20ème festival d’Opera des arènes d’Avenches. Sa soif d’apprentissage étant loin d’être assouvie, elle continue de se former, en parallèle de ses études, avec des maestros tel que : La Lupi, Javier Latorre, Antonio Canales, La Moneta, La Chiqui de Jerez, Sylvia Perujo et Antonio Perujo. Le flamenco est une passion qu’elle ne demande qu’à transmettre.

Sarah Frassanito
Professeure de danse classique

Sarah Frassanito, née en 1986, originaire de Fontainemelon. Elle commence la danse à l’âge de 6 ans à l’école de Danse Hélène Cazes à Cernier où elle est formée avec le système RAD (Royale Academy of Dance).En 2007, elle obtient son « Certificate in Ballet Teaching » avec le RAD pour l’enseignement de la danse. Depuis elle prépare régulièrement les élèves pour les examens RAD. De 2007 à 2009, elle danse avec la Cinevox Junior Company à Zürich dirigée par Malou Fenaroli Leclerc où elle danse « le Sacre du printemps », le « Boléro » et « Roméo et Juliette ». Elle enseigne aujourd’hui la danse classique à l’école de Danse Hélène Cazes à Cernier. Elle enseigne également au centre Igokat et fait partie de la compagnie Igokat à Lausanne.

Aude Gilliéron
Chant et comédie

Après avoir suivi pendant deux ans des cours de comédie musicale et participer à de nombreuses comédies (Grease, Moulin Rouge, les misérables) Aude se perfectionne en chant et en solfège à l’EJMA et au conservatoire, suivi d’une formation de comédie musicale à Berne, elle est engagée dans Sister Act à Paris où elle joue pendant 3 ans. Aude enseigne le chant aux enfants de la comédie musicale.

Annick Perez
Body Pump

Annick, passionnée de sport depuis toujours, s’est spécialisée dans le milieu en 2006 grâce à l’école Fits, reconnue par FISAF (fédération internationale sports aérobie et fitness). Personal trainer, coach alimentaire « Zonevital », elle enseigne aussi les concepts  »Les Mills » tels que body pump, body combat, rpm, cx works, body step, body balance ainsi que la gym douce type  »body mind ».

Nicolas Ruegg
Théâtre

Atteint par le virus du spectacle dès son plus jeune âge avec un père clown et une mère dresseuse de colombes, il se produit déjà à l’âge de 3 ans et demi sur la piste du cirque Medrano. A 20 ans il avait écrit déjà trois spectacles pour le cirque Stellina et se lançais déjà dans le monde du théatre. Comédien talentueux et metteur en scène, sa passion pour l’écriture ne s’est jamais tarie, écrivant au fil des années, pièces de théatre , des nouvelles, des poèmes, des spectacles ajoutant depuis 2008, l’écriture chorale. Un homme passionné qui aime tout simplement tout ce qui touche au spectacle.

Simona Rychtecky Williams
Chi Harmonie / BodyArt

Après avoir obtenu un Master en Sciences du Sport et de l’Education Physique et un diplôme d’instructrice d’aérobic & fitness à l’Université de Lausanne, Simona a passé quelques années dans l’événementiel sportif. Parallèlement à son travail, elle a enseigné dans les centres de fitness de la région lausannoise. Dès 2007, Simona s’est orientée vers des approches corporelles plus douces, notamment le Chi Harmonie, qui est devenu une vraie passion !
Les disciplines qui font partie de cette méthode sont complémentaires à son travail de thérapeute en diverses techniques de massages et de coach. Son goût pour les voyages et les retraites (yoga, méditation…) lui a permis de vivre des expériences dans un environnement propice à l’ouverture de soi. Elle enseigne actuellement à l’Université et en cours collectifs privés à Lausanne et à Echallens. Le Chi Harmonie est devenu une passion, car c’est un outil puissant qui permet de se maintenir en bonne santé physique et mentale.

Camille Meuwly
Danse Jazz

J’ai commencé la danse à l’âge de 5 ans. Durant de nombreuses années je prends des cours de classique chez les sœurs Schild (Lausanne) et de moderne-jazz avec Chrystel Stocky (Krysdanse, Renens). J’enseigne la baby danse dès 2010 et effectue des remplacements pour tous groupes d’âge en classique et moderne-jazz au sein de Krysdanse. Ma passion pour la danse me pousse à essayer d’autre styles de danse : pôle danse, contemporain, moderne et à participer à de nombreux stages (Bruno Caprioli, Jean-Marc Genet,…). Je décide également de prendre 8 mois de congé entre la fin de mes études et le début de ma vie professionnelle afin de pouvoir enfin consacrer plus de temps à ma passion qu’est la danse =).

Axelle Debons
Hip Hop

Née en 1995 à Sion, je commence la danse à 6 ans dans l’école de danse de Stéphanie Roduit. En commençant avec du moderne et du jazz puis du classique pour obtenir les bases adéquates, je découvre le hip hop à l’âge de 13 ans avec la célèbre rappeuse KT Gorique. Participation au casting de l’émission « Shake it Up » sur CanalJ. En 2013, rencontre avec le champion Suisse de hip hop de cette année-là, Dakota Simao, j’intègre son école « WLS SCHOOL » ou je me perfectionne dans plusieurs styles de danse. (New Style, Girly, Krump, Dancehall, etc.). Participation au championnats du monde 2014 à Las Vegas dans la catégorie « Megacrew ». Depuis, je donne régulièrement des cours de hip hop à des enfants dans différents établissements.

Céline-Jessica

Céline-Jessica a commencé une formation de danse intensive au sein d’une école privée, le Melinda Dance Center, dit : MDC à Neuchâtel à l’âge de 15 ans. Suite à sa formation intensive d’un an et demi approximativement, elle a intégré l’école d’art de Genève en tant que Danseuse Contemporaine. A la fin de son premier semestre elle se faisait engager par la compagnie d’opéra L’avant-Scène, avec laquelle elle a collaboré un an en tant que danseuse. Puis ensuite en tant que chorégraphe-interprète, afin de présenter ses créations (actuellement en duo). Ensuite tout est allé très vite, elle a voulu enseigner et a donné un premier workshop chez Art Scene Athletic Dance et puis nous voici à aujourd’hui.